Les concerts du dimanche

11h     DE MANIVELLE EN RITOURNELLE

silviane BlanquartSylviane avec son orgue de Barbarie et Yannick avec son accordéon nous propose à l’heure de l’apéritif une « chorale éphémère ».

Sans micro, sans sono, sans manière, mais avec un talent fou de véritable chanteuse populaire , Sylviane, avec son énergie de militante s’inscrit au rang des pourfendeurs de la médiocrité en matière de chanson française quand on la dit populaire. Elle revendique le droit de créer l’émotion sans artifice avec pour seul arsenal, l’authenticité et la sincérité

Avec sa voie gouailleuse, elle nous invite à chanter ensemble autour du verre de la fraternité avec le copieux répertoire de Georges Brassens, Jean Ferrat, Léo Ferré, Claude Nougaro, Boby Lapointe, Renaud, Barbara, Edith Piaf ,etc….parce que chanter fait du bien, et chanter fait du lien !

www.sylvianeblanquart.org

15h LA GITANA TROPICAL

La Gitana TropicalA travers les diverses origines de ses membres, ce trio, crée à Toulouse propose un style façonné de chansons aux sonorités originales et improvisées, une fusion de mouvements latinos, brésiliens ainsi que de boléro, latin jazz, folklore afro-cubain.  Il apporte les différentes conceptions harmoniques et rythmiques, obtenant ainsi une combinaison idyllique.

La Gitana Tropical propose un savoureux cocktail d’accords sophistiqués entre guitare brésilienne, groove langoureux et la voix merveilleuse de la chanteuse cubaine, Irina Gonzalez. Des chansons raffinées et pleines de joie, autour de l’amour, la vie et le quotidien parfois amer. Des rythmes créoles des Caraïbes, du Brésil et des Antilles, de la Guadeloupe, de la Martinique et le  son cubain.

http://www.lagitanatropical.com

17h LA BRIGADE DU KIF

La-Brigade-du-Kif-Photo-Malkolm-www-mad-system-com-4Cette formation ska-rock narbonnaise a de l’énergie à revendre, une énergie d’un pur bonheur, avec les accents du sud, une fraîcheur contagieuse, des rythmes variés. On retrouve des sonorités rock, ska, reggae,  punk rock et swing. Des ballades magnifiques et belles de simplicités.  Au niveau instrumental, c’est un mélange qui rappelle parfois La Mano Négra.

Une belle qualité, le tout avec des textes en français.

LA BRIGADE DU KIF ne se prend pas la tête et joue pour faire la fête, avec l’envie de partager la bonne humeur sur scène. Ils vous feront danser et faire la fête avec une pêche d’enfer.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close